Je souhaite me position comme Expert sur un sujet spécifique
Mais j’ai un compétiteur bien placé sur le mot-clès que je vise, et malgré la création de nombreux contenus sur le sujet, je reste derrière…
J’aimerais savoir comment le dépasser .
Je souhaite me position comme Expert sur un sujet spécifique
Mais j’ai un compétiteur bien placé sur le mot-clès que je vise, et malgré la création de nombreux contenus sur le sujet, je reste derrière…
J’aimerais savoir comment le dépasser .
Je comprends, c’est rageant. Je suis en train de terminer les leçons pour dominer sur Google.
Mais ce que je peux t’en dire maintenant :
Reprends tes articles les plus stratégiques (sur les expressions où tu veux vraiment ranker) et double la longueur du texte. Il suffit d’entrer dans le détail sur chaque paragraphe, d’ajouter des paragraphes (checke les 10 premiers sur ton expression et regarde ce que tu n’as pas traité), enrichir avec des vidéos (les tiennes ou pas d’ailleurs, du moment que c’est intéressant), des visuels, schémas etc…
Republie tes contenus ainsi améliorés et fais-en à nouveau la promotion.
Crée de nouveaux contenus plus faciles à ranker (sur des mots-clés moins précis). Exemple : tu veux être présent sur « transformation digitale » mais les positions sont solidement tenues, alors essaye un contenu sur « transformation digitale pme ».
Fais pointer ces sous-contenus vers tes gros contenus (les « hero pages » ou « cornerstone contents » on dit) pour leur donner du poids.
Essaye de participer à un post participatif (où plusieurs experts interviennent sur un sujet) ou essaye de placer un bon contenu invité sur un blog ou un média en ligne. Avec un beau backlink placé intelligemment vers ton gros contenu que tu n’arrives pas à positionner.
Reviens sur le forum nous montrer tes résultats.
J’ai le même problème Pierre !
Si j’en crois Rudy, je dirais:
Ou choisir un autre axe et d’autres mots-clefs !
Mon point de vue perso :
Tout dépend du temps dont tu disposes.
a. Pour aller plus vite: change d’axe et trouve d’autres expressions clés sur lesquelles tu voudras te positionner.
b. Pour capitaliser pour l’avenir: faire plus et mieux.
Mais je suis un néophyte et je termine juste mon coaching avec Rudy cette semaine !!!
Bon courage.
Merci à vous deux, je me mets au travaill
Je valide à 100%.
Il est bon ce Marc.
Qu’est ce qu’on appelle un « beau back link placé intelligemment » ?
Faut il eviter de citer le partenaire et ne créer un lien que sur une expression par exemple ?
merci.
Question dans mon article PHARE il y a des liens vers 4 sous articles qui sont une partie de la méthode. Ne vaut-il pas mieux rassembler ces 5 Articles dans un seul beaucoup plus complets et longs, du coup ?
Structure actuelle :
L’Article phare avec 4 titre 2 et un peu de texte renvoyant vers les articles points ci dessous, et
4 articles point d’explication : 1, 2, 3 & 4, avec lien depuis l’article phare
Vous en pensez quoi ?
Dans l’idéal, produire 5 gros articles longs et complets.
Moins idéal, produire 1 gros article + 4 moyens (qui pointent vers le gros)
Pas idéal du tout, 1 article moyen qui vers pointe vers 4 petits.
Chacun de tes articles doivent être une « entité autonome » en soi donc disposer de la taille et du détail suffisant pour mériter la 1ère place sur Google.
Faire un article moyen, sorte de « sommaire » de ton blog, et renvoyant vers d’autres articles moyens ne fonctionnera pas.
Dernier point : pour des expressions vraiment de longue traîne, parfois un article de taille moyenne (1500 - 2000 mots) peut suffire pour prendre la position ceci dit. Mais c’est de plus en plus rare et tu auras toujours un bourrin pour écrire un article de 5000 mots pour te dégager si l’expression est intéressante pour tel ou tel business.
Est-ce plus clair ?
Oui merci beaucoup Rudy,
je vais donc garder la structure un gros article plus 4 sur les mots-clès longue traîne, que je vais renforcer. Je vous tiens au courant de l’évolution
Yes, tiens-nous au courant d’ici quelques mois (malheureusement toujours une inertie).