Séquence d'automatisation avec Prospectin

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre au point une séquence d’automatisation avec Prospectin (aujourd’hui Waalaxy) sur Linkedin pour promouvoir l’invitation au webinaire qui proposera en fin une formation sur le 360° feedback.
Quelle séquence me conseillez-vous ?
Je dispose aussi d’un livre blanc.

Merci de vos suggestions.

Bonjour Joceline,
J’ai abordé ce point ici : Prospecter sur Linkedin
Tu trouveras une séquence basique pour te connecter à tes prospects.

Comme tu promeus un webinaire et que tu ne vas pas avoir 100 abonnés en 1 semaine avec de la prospection automatisée, je te conseille de créer une page hébergeant ta vidéo et que tu vas envoyer à ta cible (tu ne récupéreras pas l’email par contre) ou d’utiliser un outil de « webinaire evergreen » qui va dont diffuser ton webinaire en continu (et pas en direct).

Tu peux utiliser Everwebinar pour cela.

Pour synthétiser :
Ton 1er email devrait être un email en 1 ou 2 phrases en te présentant + en disant qui tu aides à travers les contenus que tu postes sur Linkedin.

Ton 2nd email peut être un email de « Valeur » en disant que tu as un livre blanc sur telle thématique ou un webinaire (cible bien les personnes avec qui tu te connectes et ne te focalise pas trop sur tes offres mais sur comment tu peux les aider).

Un 3eme message éventuellement pour relancer.

Je te conseille aussi de te connecter systématiquement avec les personnes qui likent tes posts pour faire grandir ta communauté.

Cependant @Marc peut peut-être venir enrichir et dire comment il opère avec Neodeal ?

Ou tout autre membre qui utilise la prospection sur Linkedin.

1 « J'aime »

@Joceline,
J’utilise Neodeal pour automatiser mes prospections sur LinkedIn. La clef est de créer une connexion avec ton prospect, surtout de ne pas lui parler de ce que tu as à vendre.

Je lui demande comment il est géré ses taches administratives, s’il aimerait échanger avec moi nos bonnes pratiques.

2 jours plus tard il reçoit une relance et j’appuie un peu plus sur ses pain points.

Gagner du temps pour développer son entreprise, mieux s’entourer pour déléguer etc…

5 jours plus tard, je lui parle des centaines de clients qui comme lui ont réalisé qu’ils pouvaient gagner jusqu’à 20% de productivité en suivant ma méthode. Je l’invite alors à un call.

J’ai pas mal tuné mes approches et au final je suis maintenant très satisfait.
Tu peux m’appeler au tel si tu veux plus d’infos.

Good luck !

3 « J'aime »

Merci Marc et Merci Rudy !
La séquence que j’ai lancée est pour l’inscription à un webinaire gratuit pour des coachs professionnels
J’ai choisi une séquence de 3 msg séparés par 1 jour :
1/ invitation à se connecter
2/ transmission d’un livre blanc en direct
3/ inscription à un webinaire
Je vais voir ce que cela donne comme résultats.

… je vais m’inspirer de ta séquence pour celle que je mettrais à destination des dirigeants !

1 « J'aime »

Cela me semble pas mal du tout.

Mais l’idéal est comme je t’ai dit que ton webinaire soit « evergreen ».

Un webinaire « en direct » est toujours mieux (plus engageant, plus dynamique) mais, dans ton cas, l’avantage de l’evergreen, c’est de ne pas avoir le stress de remplir chaque 15 jours ton webinaire avec suffisamment d’inscrits et de tranquillement utiliser ta séquence pour rentrer régulièrement des prospects intéressants dans ce webinaire.

Qu’est-ce que ça veut dire evergreen ? Est ce un séminaire à distance vs physique ?

Evergreen est l’inverse de « périssable ».

Pour un contenu, ça va vouloir dire ne pas mettre de dates ou d’éléments connotés et liés à une année pour qu’il puisse être toujours intéressant dans 3 ans.

Donc pour un webinaire, cela va être l’inverse d’un webinaire organisé à une date fixe.
Des outils comme Everwebinar te permet de créer des webinaires « faussement live », simulant le direct, alors qu’il s’agira d’un webinaire à la demande : tu t’inscris, tu choisis une date et tu peux regarder ton webinaire (sans attendre une date spécifique).

@Joceline, quels ont été les résultats et tes conclusions de ce test?

@slayani : un peu déçue… j’arrive à entrer en contact avec les gens assez facilement, mais les invitations au webinaire sont sur ce média, le plus faible.

Maintenant, je suis dans des petits nombres et je pense que ce n’est pas significatif de tirer des conclusions.

En espérant que ma réponse puisse t’aider.

Je l’utilise au quotidien sans objectifs précis : juste pour me connecter.

Avec un 1er message qui invite à rejoindre un groupe privé Linkedin sur la notion de Trafic & Clients et un 2nd qui explique je fais un webinaire.

Ce n’est clairement pas massif comme de la publicité Facebook : il faut remettre les chiffres en perspective, Prospectin va se connecter avec 50 personnes par jour environ, 5 à 10 vont accepter, 2 à 3 vont échanger ou cliquer.

Ce que j’apprécie, c’est que ça se fait en sous-tâche, quasiment rien à checker et ça fait son boulot.

Et tu peux continuer à publier avec une communauté qui s’agrandit peu à peu.

Voilà moi je l’utilise pas dans une optique « Appelons nous pour en parler ».