Site Internet et plateforme de formation

Hello Stéphanie,

Déjà je voulais te féliciter car je vois que tu prends de plus en plus la parole, sur Linkedin et même Youtube. C’est top, ça va se façonner progressivement mais tu as fait le plus dur : te lancer et allumer la caméra.

Ensuite concernant ton site, je te suggère fortement mon agence Luneos pour que @Gwenael prenne en charge ta refonte qui pourra être faite sur Wordpress ou Webflow en fonction de tes besoins. Voici son formulaire de contact mais je l’ai taggé dans la discussion pour qu’il vienne te répondre : Luneos - Contact

Ses dernières réalisations en train de sortir sont vraiment trop belles (poke @slayani)

Concernant la plateforme elearning, personnellement j’ai créé ma plateforme sur un sous-domaine de mon site avec l’outil Learndash. Je ne te le conseille pas, tu vas te perdre dans la technique et/ou ça va te coûter un bras. Autant ton site de base, je pense qu’une agence comme Luneos va te permettre de partir sur une super base, autant sur ta/tes formations, tu vas te perdre.

Ce que je te suggère car je l’utilise et je trouve ça excellent, c’est l’utilisation de Thrivecart (merci de passer par mon lien si tu te le prends, j’ai une commission dessus) qui est à la base un système incroyable pour prendre des paiements (paiements en 1x ou 3x, abonnements mensuels etc…).

Avec quelques réglages, tu peux facilement facturer tes ateliers ou formations en ligne.

C’est de (très) loin le meilleur outil de facturation. @stephane.regnier pourra donner son feedback dessus car il a hébergé ses formations dessus.

Car en effet, au-delà de ce système de paiement, tu as l’option « Learn » qui permet de construire des formations (en tous cas de les héberger).

image

J’en avais déjà parlé ici.

Ce qui est beau, c’est qu’une fois que tu as créé ta formation, tu vas pouvoir la facturer avec Thrivecart pour d’ailleurs tous tes produits (tu peux créer autant de pages de facturation que tu veux pour tes ateliers, formations, coaching etc…).

Alors oui le prix est assez important (je n’ai plus le prix exact mais autour de 500 euros avec Learn) MAIS ce n’est pas un abonnement (donc tu payes et c’est fini) ET ça te coûtera moins que n’importe quelle « site elearning » fait par une agence.