Ça vous inspire quoi?

Bonjour,

@all @tous @Rud

Je viens de découvrir cette plateforme et vraiment je trouve cela déconcertant ! Je trouve ma plateforme e-learning un peu désuète, pour le coup !

Et en même temps challengeant ! Ca donne des idées, mais il y a les limitations d’ordre technique…

Si vous êtes, comme moi et comme Rudy, un.e Web entrepreneur.se qui vend de la formation couplée à du coaching en ligne par abonnement, alors qu’en pensez-vous ?

D’avance merci pour votre feedback.

Je ne connais pas cette plateforme. Je viens de regarder rapidement.

L’expérience utilisateur joue, c’est certain, à la fois sur l’engagement des participants au programme et sur la capacité à les faire rentrer dedans (un contenu pédagogique fait plus rêver s’il est bien présenté).

Maintenant, je ne me bloquerais pas à tout refaire pour le moment si tu as déjà terminé ta plateforme elearning. Mieux vaut continuer tes efforts de vente puis, dans un second temps, passer sur une autre plateforme plus propre.

Sur Coorpacademy, ils utilisent Wordpress (donc des plugins elearning supplémentaires je pense, je ne les ai pas repérés dans le code html). Ma plateforme aussi est réalisée sous Wordpress avec Learndash.

Je parle en détail de comment j’ai fait ma plateforme sur ce lien. Je suis satisfait de Learndash mais cela reste quand même technique à mettre en place pour quelqu’un qui n’aime pas bidouiller.

Alternative géniale : je viens de tester (et d’approuver) Learn qui est une plateforme développée et adossée à Thrivecart (l’outil de paiement) (merci de passer par mes liens affiliés si vous prenez ces outils).

L’outil Learn est vraiment très bien et gère tout de la prise de paiement à l’envoi des factures en passant par les accès. Je détaille ses fonctionnalités sur ce lien.

Pour le coup, c’est hyper simple à paramétrer.

1 « J'aime »